Cette semaine, je souhaite répondre ici à une question qui m’est souvent posée.

A la question « Comment fais tu pour être toujours de bonne humeur ? » , je réponds clairement, je ne le suis pas. 😉

Mon pseudo, c’est Happy coach. Certains s’attendent à ce que je sois de bonne humeur du matin au soir et du soir au matin, mais je ne peux l’être, surtout en ce moment.
Je ne peux l’être quand je me fond dans ce monde entouré par tant d’aberration, tant de haine, de pauvreté.
Je ne peux sourire du malheur des autres, m’émerveiller devant tant de noirceur. Et pourtant je l’aime la vie.
Le rire, la joie, l’amour me guident au quotidien, m’aide à traverser les tumultes de ma vie et me permet de ne pas me laisser noyer par les atrocités des autres.
Certaines choses me glissent dessus et d’autres me font hurler de colère ou me fige dans une incompréhension, dans une désolation.
En m’appelant Happy Coach, en choisissant ce pseudo, j’ai voulu mettre en avant cette partie de moi. Celle que certains ont perdue, cette qualité, cette valeur qui manque parfois à nos vies et cruellement à ce monde.
J’ai conscience que je ne suis pas magicienne, que seule, je ne peux aider que quelques personnes. Mais si toi qui me lit, qui me suit, peut en aider d’autres alors j’en suis vraiment happy. Si ensemble on construit une chaîne solide, si chacun nous déposons une petite graine de bonheur dans ce monde, là je serais plus qu’une happy coach, je suis une HAPPY GIRL

Je souhaite être vecteur d’amour, parce que la haine n’amène nulle part, crois-moi ! La haine te détruit de l’intérieur, te consume à petit feu, te rend malade, te rend triste, te rend laid, pauvre de sens.

Alors oui, la fille que tu vois sur les réseaux sourit souvent, fait beaucoup de blague, est légère mais elle à le coeur en miette parfois, une sensibilité surdéveloppée, elle ne rit pas face à la misère, ne tolère pas la violence et l’injustice.

Je profite de ce courrier pour te rappeler qu’internet n’est pas la vraie vie, que les médias ne te montre qu’une certaine partie de la réalité. Ne te laisse pas manipuler.

Cette semaine, mon happy conseil sera très court :

Cette semaine je t’invite
👉 à vivre dans l’amour,
👉 à ne pas cultiver la haine,
👉 à ne pas vous comparer, vous désunir ou vous détruire.

Tends une main à qui en a besoin, ce quelqu’un vous le rendra au centuple.

Souris autant de fois que vous croiserez quelqu’un. Crois-moi même avec le masque on voit les gens souriant, heureux. Ils dégagent une aura, une lumière, une chaleur…

Restons humains, unis, solidaire.
Fais un don
Vide tes placards, fais du tri, donne à ceux qui ont besoin
Donne ton sang
Parraine un enfant
Bref, donne !

Donner, c’est recevoir !

Parole d’une happy coach, happy girl 🌞